Cette année, Vetality sponsorise la jeune cavalière Sarah Di Bella. Du haut de ses 20 ans, elle a déjà un beau parcours dans le dressage équin et a déjà participé à de nombreuses compétitions.
Voici une petite présentation qui vous permettra de mieux la connaître.
« Je m’appelle Sarah Di Bella, j’ai 20ans. J’ai commencé à monter à poney très tôt car ma famille a toujours eu des chevaux. J’ai participé à ma première compétition à l’âge de 6 ans, en dressage déjà. Par la suite j’ai beaucoup pratiqué le Hunter. C’est après une mauvaise chute que je me suis définitivement tournée vers le dressage.
A l’époque, c’est ma mère Michèle Di Bella et Kathy Amos Jacob qui m’ont aidé à démarrer, avec mon premier cheval qui m’a emmené jusqu’au Saint Georges!
Depuis maintenant 10 ans, je m’entraîne avec Michel Mouré, qui m’a appris la rigueur dans le travail, la technique et surtout la persévérance.
Mes objectifs professionnels sont de créer mon entreprise de valorisation de chevaux de sport dans la structure familiale, tout en continuant le sport sur les échéances nationales et internationales.
J’ai aussi comme objectif de continuer à progresser dans mon équitation et ma technique pour réussir à emmener mes chevaux toujours plus loin.
C’est avec ma jument Quizz que je participe aux épreuves Young Rider. C’est une jument à la personnalité affirmée, elle est très généreuse et vaillante. Depuis maintenant 1 an, notre relation est bien développée.
Les points forts de Quizz sont sa puissance et sa force tranquille, son expression au trot et une bonne aptitude au pirouette au galop. Ses points faibles sont un rassemblé à améliorer.
Mes objectifs cette année sont de continuer à prendre part aux échéances Internationales, puisque j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de France Jeunes cavaliers lors de la coupe des nations de Saumur, tout en continuant à progresser et à prendre du plaisir.
Récemment avec Quizz au grand national de Jardy nous avons remporté la tournée des As Jeunes élite ainsi que l’épreuve Pro 2 préliminaire. Au CDIO de Saumur pour notre première expérience Internationale nous sommes qualifiés pour la Kür. Nous prendrons part bientôt au CDI de Compiègne, où mon objectif sera d’améliorer mes moyennes en tenant compte des objectifs de travail qui m’ont été donnés à Saumur. »